Comment la graphothérapie peut aider les élèves en difficulté ?
- laetitiagrapho64

- 26 sept. 2024
- 1 min de lecture

Votre enfant rencontre des difficultés à écrire ? Peut-être souffre-t-il d'un trouble nommé “dysgraphie”. La graphothérapie peut lui venir en aide
Un sondage mené par Opinion Way en 2022 a démontré que 40 % des parents français considèrent que leurs enfants souffrent de retards d’apprentissage que ce soit dans la socialisation, l’acquisition du langage ou dans l’écriture.
Dans ce dernier cas, l’enfant peut souffrir de dysgraphie, de dysorthographie ou de mauvaises habitudes, qui affectent le tracé : quelle que soit la situation, la graphothérapie peut aider votre enfant à lever certaines de ses difficultés.
À noter que la dysgraphie est un trouble de l’apprentissage durable, qui affecte la conduite du trait dans l’écriture, générant des malformations de lettres et des irrégularités d’espacements.
Mais la consultation d’un(e) graphothérapeute n’est pas exclusivement réservée à ces diagnostics. Une écriture peu soignée, peu lisible ou tout simplement lente, peut suffire à motiver la prise d’un rendez-vous.
Or, il faut savoir que cet état peut altérer la confiance de l’enfant en lui et l’encourager à se réfugier dans certains comportements : l’écriture est révélatrice de sa psyché.
Une question n’hésitez pas à me contacter !


Commentaires